Club Femoca

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Mettre en commun les talents d'écriture et de composition

Note

Dans cette rubrique, il s'agit entre autres de permettre aux compositeurs de textes d'alimenter la recherche des interprètes et/ou arrangeurs dans l'esthétique ou style de la Rumba congolaise classique comme en son temps l'ont fait : le Club African-Jazz, Comité Bantu, etc.

Les aficionados de la Rumba congolaise sont ici invités(es) à apporter leur savoir faire et trouvez des artistes qui sauront mieux qu'eux ou elles, comment valoriser musicalement leurs créations. Par notre intermédiation, mettez à la disposition des autres votre travail et enrichissez-vous de leurs talents.

Cette rubrique se proposent d'être un lieu d'échange entre auteurs et compositeurs. Vous découvrirez ce que font les autres. Ils mettent à votre disposition ce qu'ils ont de meilleur et le fruit de leur passion pour la chanson.! En mettant en commun vos talents respectifs,

Yulu Mamabiala

vous participerez à la création de vraies chansons à l'instar de Mayawula, Kallé, Essous, D'olivera, Mangwana, Papa noël, Mungali, Tabu Ley, Franco, Bukaka, Lubelo, Pamelo, etc.

Vos textes sont et doivent êtres écrits de préférence en Lingala, Kongo, ou toute autre langue africaine.

Joignez de préférence les paroles (texte) en fichier attaché ou dans le corps du courriel (email).
Dans un deuxième temps, après cet échange de courriel et après avoir pris connaissance de vos textes, nous vous indiquerons s'ils nous paraissent remplir les conditions. Vos noms et Prénoms et/ou alias figureront en tant qu’auteur. Si un professionnel venait à enregistrer et/ou éditer un ou plusieurs de vos textes pour exploitation commerciale, cela générera des droits d'auteur en votre faveur après déclaration auprès de la SACEM ou tout autre organisme de protection des droits d'auteur de votre choix.

En effet, vos textes ou musiques, feront auparavant l'objet d'une protection, (dépôt SACEM, enregistrement au SNAC), etc.. A défaut,  vous pouvez vous adresser à vous même vos textes et partitions (sur papier), ou maquette et documents

Mayawula Mayoni

électroniques (sur CD), par pli recommandé et scellé par le feuillet avec accusé de réception et non sous envoi simple, l'oblitération apposée par la poste constituant un commencement de preuve d'antériorité de l'œuvre, en prenant soin, à l'évidence, de ne pas ouvrir ce pli lors de sa réception.

N'oubliez pas d'indiquer correctement et lisiblement vos coordonnées postales, nous vous ferons parvenir un formulaire avec nos coordonnées pour que vous puissiez nous le retourner par voie postale.

….Bien décidé (e) à faire connaître ses créations ?

Obligations administratives des musiciens professionnels

Voici les obligations auxquelles doivent souscrire les artistes pour que le concert auquel ils vont participer soit considéré comme un cachet valide.

Etre inscrit à l’ASSEDIC et à l’ANPE comme demandeur d’emploi

Cette inscription permet :

  • de toucher des cachets de la part des organisateurs occasionnels, même sans être intermittent du spectacle
  • de faire prendre en compte ces cachets pour accéder ou conserver le statut d’intermittent du spectacle

Etre affilié au Guichet Unique

Cette inscription permet d'être employé par des organisateurs "occasionnels" (c'est à dire n'étant pas entrepreneurs de spectacle). Ils doivent obligatoirement employer les artistes par l'intermédiaire de ce dispositif, il faut donc impérativement que chaque artiste y soit affilié. L'affiliation, tant pour l'organisateur que pour l'artiste, est gratuite et définitive.

Une fois affilié, il est possible de consulter son dossier par internet.

Adresse http://www.guso.com.fr/